New album
/

POSH «Born Out Of Silence»

 

Bio / Info d'Album   [Deutsch] [English]

Une voix captivante, expressive et émotionnelle – c‘est POSH.

Né du silence, le nouveau album «Born Out Of Silence» s‘est crée dans des moments nocturnes et magiques – des moments parfois forts, comme dans «What Brings The Day», des moments à la Tarantino, comme dans «Won‘t Obey», ou bien des moments doux comme dans «Is It You». Cette musique ravive des souvenirs disparus, fouille dans les méandres de notre cerveau à la recherche de joyaux lourds d’apesanteur estivale, riches d’insouciance juvénile et enivrés d’euphorie.

Le chic prétentieux peut remballer la marchandise – POSH fait délicieusement injure à son nom et nous entraîne irrésistiblement dans la douce folie de l’œil scintillant du cyclone sonore d’un open-air. Pas de digressions inutiles – des riffs puissants, des refrains grisants à reprendre en chœur – du alternative rock dans sa forme la plus pure qui va droit à l’essentiel.

Avec sa voix marquante, la chanteuse Martina Dieziger raconte dans ses textes des histoires rocambolesques sur les choses imprévisibles de la vie, les obstacles quotidiens sur lesquels on trébuche et les bas-fonds émotionnels – mais aussi sur l’envie de se battre pour revenir à la lumière, la foi en soi-même et le sentiment cathartique d’un nouveau départ. 

Cet album écrit un nouveau chapitre. Ses albums «Innocent» et «What’s Wrong With Being...?» sortis au début des années 2000 ont non seulement valu à POSH de passer régulièrement sur les ondes, mais aussi de monter sur les grandes scènes comme celles de l’Open Air de Saint-Gall, l’Open Air de Gampel ou encore du Bex Rock Festival. Rares sont sans doute les groupes suisses pouvant se targuer d’avoir fait les premières parties de Stereophonics et Bon Jovi. Après plusieurs années de silence radio, POSH donne enfin clairement signe de vie et nous présente un groupe qui se ressaisit pour sortir du néant avec un nouvel élan et ne craint pas de se jeter dans la mêlée des premiers rangs.

Le nouveau album «Born Out Of Silence» est écrit par Martina Dieziger et Andi Schneider. Il est produit et enregistré par Andi Schneider à son propre studio construit pour cette production, mais en grande partie aussi au New Sound Studio et avec l‘aide de Tommy Vetterli (Coroner, Kreator, Stephan Eicher, entre autres).

Mixed by Tommy Vetterli at New Sound Studio, Pfäffikon SZ - www.newsound.ch
Mastered by Dan Suter at Echochamber, Zürich - www.echochamber.ch
Stringarrangement “Is It You“ & “With You Again“ by Wolfgang Drechsler